Le réseau des Ecoles des parents et des éducateurs fête ses 40 ans !

des Membres
Archives 2012

La Fédération nationale des écoles des parents et des éducateurs (Fnepe) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée association de jeunesse et d’éducation populaire. Indépendante de toute organisation confessionnelle, syndicale ou politique, elle fédère, aujourd’hui, 50 associations réparties sur tout le territoire, appelées Écoles des parents et des éducateurs (Epe) dont la mission est de soutenir et d’accompagner les parents, les professionnels et les jeunes pour renforcer les alliances éducatives.

40 ans, 40 évènements
Pour fêter leur quarantième anniversaire, les écoles des parents et des éducateurs proposent une année riche en évènements.
Au programme : ateliers créatifs, conférences, colloques, ciné-débats, cafés des parents. Retrouvez aussi une conférence itinérante sur le thème de l'autorité animée par le Professeur Daniel Marcelli, pédopsychiatre de renom, la publication d’un recueil de textes retraçant l'évolution des relations parents-enfants de l'Antiquité à nos jours ainsi qu'un concours de dessins d’enfants et une exposition itinérante mettant en scène les relations intergénérationnelles au sein du groupe familial.

Afin de partager leur mission de soutien à la parentalité avec le plus grand nombre, les Epe organisent partout sur le territoire diverses manifestations.
Les rendez-vous à ne pas manquer dans les prochains mois :

- Epe Hautes-Pyrénées : Conférence "Être parent aujourd'hui", le 20 septembre à Tarbes (65). Animée par Gérard Neyrand

- Epe Ardèche : Forum des familles, le 6 octobre à Privas (07). Animé par Frédéric Jésu

- Epe Hérault : Après-midi rencontre "La famille aujourd'hui", le 06 octobre à Montpellier (34). (ateliers : photos, contes, jeux, suivie d'une conférence animée par Serge Hefez).

- Epe Var : Conférence "La sexualité des ados : est-ce un tabou pour nous parents ?", le 18 octobre à Toulon (83)

- Epe Vienne : Conférence "Quelle autorité aujourd'hui ?", le 22 octobre à Poitiers (86). Animée par Daniel Marcelli

- Epe La Réunion : Colloque "L'éducation familiale", les 23 et 24 octobre à Saint-Denis de La Réunion (974)

- Epe Aix-en-Provence : Conférence-théâtrale "Les ados et les nouvelles technologies", le 15 novembre aux Pennes - Mirabeau (13)