Share |


Le 17 octobre - Journée mondiale du refus de la misère

 

Actualités
des Membres
Archives 2012

Le 17 octobre, Journée mondiale du refus de la misère, a commencé en 1987. Elle est reconnue par les Nations Unies depuis presque vingt ans maintenant. Cette journée est devenue un rendez-vous significatif pour rassembler tous ceux qui s'engagent, tout au long de l'année, pour refuser la misère avec celles et ceux qui la vivent au quotidien. Ces dynamiques se rejoignent maintenant au sein du Forum du refus de la misère.

Le « Forum du refus de la misère » animé par le Mouvement ATD Quart Monde permet un dialogue, une rencontre entre toutes ces personnes engagées qui doivent devenir visibles et être prise en compte en tant que partenaire, avec d'autres, y compris avec les Nations Unies.

Cette année, la Journée mondiale du refus de la misère interpelle la société pour demander la reconnaissance de la violence faite aux plus pauvres. L'ONU a choisi ce thème pour rappeler que la fin de la misère nécessite de mettre à profit les capacités de toutes les personnes sans exclusion. 

Avec les partenaires de la journée, ATD Quart Monde veut faire connaître toutes les actions qui permettent aux personnes de milieux défavorisés et à ceux qui les soutiennent de se rencontrer, de s'unir pour résister à l'isolement que provoque la violence du mépris et de la misère.

Toutes les informations sur les manifestations organisées le mercredi 17 octobre 2012 dans toute la France et à travers le monde, sont disponibles sur le site : http://www.refuserlamisere.org

Télécharger le dossier de presse 

Les outils pour la Journée du 17 octobre ici

 

Autres Actualités 2012

Cnajep