L'ACE fête sa Journée nationale

des Membres
Archives 2012

L'Action Catholique des Enfants fête sa journée nationale le 2 décembre 2012.
Pour tous les enfants de 6 à 15 ans et adultes engagés en ACE, cette journée est l'occasion d'organiser un temps festif et convivial pour montrer leur vitalité et réaffirmer la pertinence de l'ACE pour la société d'aujourd'hui. C'est pourquoi les enfants de l'ACE se mobilisent pour faire connaître leur club et leurs actions dans leur quartier, leur village et leur paroisse.

Cette année, c'est la capacité des enfants à avoir une parole sur la société qui est mise à l'honneur pour la Journée nationale. A l'ACE, petits et grands sont convaincus que les enfants peuvent agir mais aussi et surtout avoir un avis sur le monde qui les entoure. C'est à partir des actions et paroles des enfants que se construit l'ACE.
Par leurs témoignages, leurs expositions, lors de divers événements, les enfants vous présenteront le thème d'année qu'ils explorent depuis un an - « toi + moi = nous » - qui leur permet de découvrir l'importance de de chacun pour mieux vivre ensemble et construire un collectif.

Communiqué  et Dossier de presse

Plus d'informations sur l'ACE et sa Journée nationale sur : jn.ace.asso.fr