Share |


Conférence sur la pauvreté : Pour la JOC le droit commun pour tous doit être une réalité !

 

Actualités
des Membres
Archives 2012

Les mesures annoncées ce mardi après la clôture de la conférence sur la pauvreté et pour l’inclusion sociale, doivent aller encore plus loin pour la JOC.
Lundi, la ministre des affaires sociales et de la santé, Mariesol Touraine ouvrait la conférence sur la pauvreté et pour l’inclusion sociale en rappelant l’importance de  « l’accès au droit commun pour tous »

Or ce mardi, le premier ministre, Jean-Marc Ayrault  annonce certes une augmentation du RSA mais une nouvelle fois tous les jeunes ne sont pas inclus et une fois de plus il leurs est proposé un service à part. Pour la JOC,  les jeunes font partie de la population à part entière, ils ne devraient donc pas faire l’objet de mesures spécifiques les faisant sortir du droit commun.

Pour la présidente de la JOC Sarah Leclerc Croci, « La  garantie Jeune  proposée par le gouvernement ne suffit pas, le conseil interministériel de la jeunesse qui se réunira début 2013 devra apporter d’autres solutions notamment en terme d’accompagnement des jeunes. »

La JOC souhaite que l’ensemble des organisations de jeunes et le Forum Français de la Jeunesse soient associés à toutes décisions concernant les jeunes.

La JOC était la seule organisation de jeunesse présente à la conférence, elle a participé au groupe de travail sur l’accès « emploi, travail, formation professionnelle : un droit au parcours accompagné vers l’emploi, » qui a produit un rapport rappelant que l’ensemble des mesures proposées sont également pour eux.

Communiqué de presse 
 

Autres Actualités 2012

Cnajep