Concours « Le respect à la loupe » : lancement de la 2ème édition !

des Membres
Archives 2012

Après une première édition réussie grâce à l’investissement créatif et citoyen des participants, SNCF lance, en partenariat avec l’Anacej, la seconde édition du concours « Le respect à la loupe ». Ce concours propose aux écoles, collèges et structures périscolaires de réaliser une campagne de sensibilisation sur la notion de respect, en mobilisant les jeunes autour des thématiques de citoyenneté, sécurité et protection de l’environnement dans les transports ferroviaires. Cette opération permet aux enseignants et médiateurs éducatifs de mobiliser les jeunes autour d’un projet à valeur éducative et créative sur des thématiques citoyennes et responsables qui les concernent, et qui sont inscrites dans les programmes scolaires. A la clé pour les lauréats, des voyages de groupe et des équipements multimédias.

Les inscriptions sont ouvertes à partir du 2 octobre 2012 et les participants ont jusqu’au 10 avril 2013 pour déposer leur projet sur www.ConcoursScolaire-sncf.com.

Télécharger le dossier de presse