8ème édition des Rencontres Nationales de l’éducation les 17 et 18 octobre 2012

des Membres
Archives 2012

La Ligue de l’enseignement et la Ville de Rennes organisent, les 17 et 18 octobre 2012, la 8ème édition des Rencontres Nationales de l’éducation. L’événement se déroulera à Rennes au Centre Culturel le Triangle.

Le thème de ces prochaines rencontres : « Territoires partagés et Education : une refondation au service de la réussite, de l’égalité et de la démocratie ? ». Dans cette édition 2012, il s’agira toujours de penser, à toutes les échelles territoriales, une organisation de l’action collective qui se confronte à l’ambition du partage démocratique et du décloisonnement des acteurs et des institutions. Pour y parvenir, plusieurs questionnements guideront cette réflexion commune. Quels nouveaux défis pour orienter la définition d’une politique et les pratiques éducatives dans une société en évolution permanente ? Comment concilier la nécessaire prise en compte des sujets individuels et l’exigence du collectif, autonomie et solidarité ?

Télécharger le programme

Télécharger le bulletin d’inscription