Share |


UNHAJ : Ça va ! Assez ramé, changeons de cap… Mobilisation nationale en réaction aux politiques jeunesses actuellement à l'oeuvre

 

Actualités
des Membres
Archives 2011

 


Il y a deux ans, un grand nombre d’acteurs se sont mobilisés à l’appel de Martin Hirsch, alors Haut commissaire à la Jeunesse, dans le but de refonder la politique de la jeunesse. Le 6 juillet 2009, 57 propositions issues de leurs travaux ont été publiées dans le Livre vert sur les politiques jeunesses. Patrick Quinqueton, Président de l’UNHAJ déclarait alors : « En posant des bases intéressantes pour la définition d’une politique jeunesse ambitieuse, le Livre Vert s’assimile à un essai qu’il s’agit désormais de transformer. Mais pour cela, il faudra nécessairement une volonté de mettre en œuvre, au niveau de l’ensemble des politiques publiques, des orientations structurelles pour changer durablement la situation des jeunes, avec des moyens à l’appui. » 
Depuis, le gouvernement a revu son ambition à la baisse ! 

En réaction aux politiques en direction de la jeunesse actuellement à l’œuvre, l’Union nationale pour l’Habitat des jeunes (UNHAJ) a initié une mobilisation et lancé un appel à la puissance publique  pour mettre en place une véritable réflexion sur la place des jeunes dans la société.

Lire le communiqué de presse

Envie de vous mobiliser


   .









Autres Actualités 2011

Cnajep