Signature d’une convention entre France VOLONTAIRES et l’Agence du Service Civique

des Membres
Archives 2011

Le 25 janvier dernier a été signée au siège de France Volontaires, une convention relative à la contribution de France Volontaires à l’Agence du Service Civique dans le cadre du volet international du service civique, en présence de Martin Hirsch et de Jacques Godfrain.

L’association France Volontaires apportera son concours à la promotion du service civique auprès de son réseau en France et à l’étranger à travers la diffusion de supports de communication et l’organisation de sessions d’information, notamment au sein des Espaces Volontariats ouverts dans les pays d’accueil (à ce jour, Cameroun, Sénégal, Burkina, Togo, Mali, Cambodge). Dans le cadre de la procédure d’agrément, l’Agence du Service Civique pourra consulter France Volontaires au sujet d’un organisme ayant déposé une demande d’agrément au titre du service civique ou d’une mission comportant un volet à l’international.

France Volontaires : www.france-volontaires.org
Service Civique : www.service-civique.gouv.fr