28.01.2011 - Secours Populaire - Séminaire populaire : le bénévolat à l'honneur !

des Membres
Archives 2011

En ouverture de

l'Année européenne du bénévolat et du volontariat le prochain séminaire organisé par l'Institut de formation du Secours populaire français a pour thème "La place du bénévolat dans la vie associative".
Avec les interventions  de :
  • Edith Arnoult-Brill, vice présidente du Conseil économique, social et environnemental.
  • Edith Archambault, professeur émérite à l'université Paris Panthéon-Sorbonne, membre du CNIS et du Comité de la Charte.
  • Lionel Prouteau, maître de conférences-HDR en Economie, à l'Université de Nantes.
  • Gilbert Lenoir, président de la Ligue contre le Cancer

et de bénévoles du Secours populaire français. Ce séminaire bénéficie du label de l'Année européenne du bénévolat et du volontariat, octroyé par le Ministère de l'Education nationale, de la Jeunesse et de la vie associative.

Le bénévolat est au coeur même de l'action du SPF. Cependant, plusieurs évolutions récentes confrontent le SPF, comme d'autres grandes associations, à des questions nouvelles dont il faut aujourd'hui mesurer le lien, direct ou indirect, avec la place et l'exercice d'un engagement de solidarité. Ces différentes questions appellent  une réflexion approfondie, menée avec  la contribution de tous les acteurs du mouvement, mais aussi de ses partenaires comme des chercheurs qui s'appuient sur les observations les plus actuelles. Vendredi 28 janvier, de15h30 à 18h30
Conseil économique, social et environnemental - 9 place d'Iéna - 7506 Paris (métro : Iéna).

Sur inscription (clôture le 26 janvier) Contact Susana Henriquez Tél. : 01 44 78 21 45 - Mail