Rencontres nationales de l'éducation à l'interculturel, à la solidarité et au développement, les 26 et 27 janvier 2012

des Membres
Archives 2011

Les 26 et 27 janvier 2012, la Fédération Nationale des Francas organiseà Montpellier, les Rencontres nationales de l'éducation à l'interculturel, à la solidarité et au développement. Deux journées pour se rencontrer, échanger sur l’éducation à l’interculturel, à la solidarité et au développement. Ces rencontres offrent un espace pour tous ceux qui se questionnent sur l’éducation et contribuent à ouvrir de nouvelles pistes, de nouveaux projets, de nouveaux partenariats.

Thématique : Quelle place accorde-t-on à l’éducation à l’interculturel, à la solidarité et au développement dans le parcours éducatif de l’enfant et de l’adolescent aujourd’hui ? Quelles sont les intentions éducatives développées dans les projets ? Qui en sont les acteurs, les cadres d’action, les dispositifs, aux plans local, territorial, national, européen et international ? Quels enjeux politiques, éducatifs, pédagogiques affirme t-on dans ce monde en profondes mutations ?

Participants : Les élus des collectivités et responsables de service enfance, jeunesse, éducation et coopération décentralisée • Les élus et permanents associatifs • Les militants de l’éducation • Les enseignants • Les professionnels de l’animation • Les associations de parents • Les conseillers techniques et pédagogiques des institutions.

Pour vous inscrire, cliquez ici