JOC - Jobs d'été : Les jeunes ont travaillé pour vivre et non plus pour de l'argent de poche: Accueil saisonniers : l'heure du bilan

des Membres
Archives 2011

La fin de la saison estivale approche et la JOC (Jeunesse Ouvrière Chrétienne) dresse un premier bilan pour les jeunes saisonniers. Heures supplémentaires non payées, emploi sans contrat, jour de repos sucrés… Les bénévoles de l’association ont une nouvelle fois constaté de nombreux abus. Le bilan des accueils saisonniers de la JOC confirme les résultats du baromètre publié en juin dernier sur les conditions de travail des jeunes en job d’été. Autre élément :  les conditions de vie des jeunes se dégradent, ils ne travaillent plus pour se faire de l’argent de poche mais bel et bien pour vivre le reste de l’année.

Pour lire le communiqué, cliquer sur le lien suivant.