Information et citoyenneté - L'information sur le web est-elle libre ? le 3 février à Noisy-le-Sec

des Membres
Archives 2011

L’information sur le web est-elle viable ? Est- ce l’avenir de la presse ? Telles seront les questions mises en débat en  présence de Nordine Nabili, du Bondy Blog,  et d’un responsable de Médiapart lors dune rencontre  organisée par l’association Information et citoyenneté, qui regroupe la Ligue de l’enseignement, les Ceméa et les Francas, en lien avec l'Université Populaire de Bondy, associée à l’École Supérieure de Journalisme de Lille-Bondy et au Bondy-Blog

Lieu
: Salle Gérard Philippe à Noisy le Sec, à 18H30, RER Noisy le sec (15 mn de la gare du Nord)

Le droit à l’information libre, pluraliste et indépendante est l’une des principales conditions de la démocratie. Or, on se trouve confronté à une contradiction : il semble bien que les citoyens se méfient toujours plus des médias alors que la nécessité d’une information hiérarchisée, vérifiée est fondamentale si on veut que les mêmes citoyens soient le mieux éclairés sur les enjeux du monde qui les entoure et qui les concerne. Il apparaît essentiel de recréer un climat de confiance entre les uns et les autres (journalistes, éditeurs, public…) en associant les citoyens aux débats sur le droit à une information de qualité, leur offrant les outils de leur libre arbitre.

Renseignements et inscriptions : Tél. 01 48 96 25 20 - Email.