Du 14 au 20 avril 2011 à Paris : France Volontaires et le Tour de la Commission européenne,

des Membres
Archives 2011

Il s’agit d’un événement de la Commission européenne qui se déplacera dans les 27 capitales des pays de l’Union. Côté français, c’est la Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative (DJEPVA) qui est l’organisateur de la venue du Tour en France (stands, animations, débats)…sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.

France Volontaires est désignée chef de file sur l’organisation du stand « international » en lien avec ses associations membres et le CL-ONG Volontariat, tout au long de la semaine. Il s’agira d’organiser la permanence du stand et à l’entrée, la gestion d’un point informatisé orientation «volontariats ».

La journée du 18 avril sera dédiée à l’international-volontariat-service civique. Plusieurs petits évènements seront proposés, en lien avec l’actualité des volontariats.

www.france-volontaires.org
www.reseau-espaces-volontariats.org
www.benevolat2011.org

Contact France Volontaires Jean-Michel Bourreau, Directeur de la Communication 01.53.14.20.54