Universite d'été de Peuple et Culture du 27 au 31 août à Brest

des Membres
Archives 2010

Rendez-vous prépondérants de la vie du mouvement, les Universités de Peuple & Culture proposent chaque année un temps de réflexion collective autour d’une question à partager.
Elles sont un endroit privilégié de production de sens et de repères communs pour l’élaboration d’actions futures.

Plus que jamais l’expansion et l’accélération massives des violences sociales, économiques, culturelles et écologiques à travers le monde nous traversent et nous ramènent individuellement et collectivement à la ‘‘haute nécessité’’ de penser, d’agir et de penser notre agir. Dès lors, tenter de traduire ce qui se joue historiquement et idéologiquement dans les permanences et les transformations de ‘‘l’état des choses’’ du monde devient un préalable nécessaire à cet impératif du présent ‘‘le monde à changer’’.

C’est ce que Peuple et Culture, en tant que mouvement d’éducation populaire, souhaite interroger par l’organisation, à partir de cette 49e Université et tout au long des 3 années à venir, d’un débat exigeant, permanent et ouvert largement à une diversité d’approches, de pensées et de pratiques.

Trois problématiques sont au programme :
  • Richesse, pauvreté et inégalités
  • Relégations, migrations et liberté de circulation des personnes : enjeux et réalités...
  • Culture(s) en question(s)

Renseignements / Inscriptions / Programme complet - Union Peuple et Culture - 01 49 29 42 80